Une radio pirate face au totalitarisme : Lumière noire, un thriller palpitant

Lumière noire, un podcast de fiction captivant !

©Burst

Créé par Mehdi Bayad, le podcast Lumière noire nous plonge  au cœur d’une radio pirate, dans un futur proche. Un futur en proie à d’étranges phénomènes, suite à l’apparition de mystérieuses lumières dans le ciel…

2031. Comme chaque soir, Mehdi diffuse son émission sur une radio pirate. Un rendez-vous quotidien apprécié de son audience, comme l’illustrent les nombreux courriers reçus par l’animateur. D’un ton libre et subversif, Mehdi pioche aléatoirement les courriers afin d’y répondre. Les sujets sont divers et variés, la parole libre et sans censure. 

Dans la clandestinité, Mehdi n’oublie pas qu’il doit rester sur ses gardes : sa radio pirate est illégale et il doit se faire discret. Bon joueur, il taquine même ceux qui tentent, en retraçant ses courriers reçus, de le retrouver. Les stratagèmes mis en place par Mehdi et son entourage semblent le préserver de toute embuscade. Enfin, pour le moment.

Car, au fil des émissions, les courriers reçus deviennent de plus en plus inquiétants. Une femme dit avoir tué son compagnon quand d’autres alertent Mehdi sur d’étranges lumières apparues dans le ciel. D’abord rares, ces courriers se multiplient. Les auditeurs et auditrices font part de leur angoisse, menacés par une force inexplicable.

S’ensuit alors une aventure haletante, emplie d’oppression et de tension, en plein avènement d’un Etat totalitaire. Reste à savoir si la radio pirate jouera de son contre-pouvoir face à l’ordre établi…

Produit par Mehdi Bayad et chaleureusement recommandé par @Thomascrayon, Lumière noire est à écouter sur Deezer, Spotify, Apple podcast, Google podcast et Soundcloud !

 

Laisser un commentaire