Di(e)ve : une expédition qui tourne au cauchemard

Une fiction qui fait froid dans le dos !

Alaska. Accompagnés de leur professeur, 5 étudiants partent en plongée dans le cadre de leur formation en biologie marine. D’ordinaire anodine, cette plongée va prendre une autre dimension après une étrange découverte…

Pôle nord. Pour achever leur formation et accéder à l’US Artic, prestigieux bateau de recherche scientifique, 5 apprentis doivent réaliser une plongée sous-marine. L’objectif : étudier les effets de la fonte des glaces sur la flore et la faune locale. À l’issue de la plongée, examen final, seulement un élève aura la chance d’accéder à l’US Artic.

Sur le bateau, les chamailleries règnent. Des rancœurs aux histoires d’amour, la promiscuité exacerbe les passions entre les étudiants. La concurrence entre les élèves se fait de plus en plus sentir. Pour conserver des souvenirs et documenter cette escapade, Marc entreprend d’enregistrer cette aventure.

Après les préparatifs et les tests de matériel, vint enfin le moment de plonger. Un test grandeur nature, qui n’a l’air d’impressionner aucun de ces 5 étudiants brillants. Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, le groupe et leur professeur vont faire une découverte intrigante. Énigmatique, cette découverte va pousser le collectif à en savoir plus, sous les ordres d’un professeur téméraire et avide d’exploration. Une curiosité qui conduira l’équipage à une virée horrifique…

Thriller audio, le podcast Di(e)ve s’illustre par un climat anxiogène orchestré avec soin. Un univers angoissant mis en lumière par un rythme et une narration à suspens. Des frissons garantis !

Le podcast Di(e)ve est à écouter sur l’application Sybel !

 

Laisser un commentaire