Le podcast « C’est compliqué » sort son livre

Un portrait de l'amitié, de l'amour et de la société

©Leduc.s

Produit par Slate et présenté par la journaliste Lucile Bellan, le podcast C’est compliqué sort son livre. À cette occasion, l’éditeur du livre invite les auditeurs et auditrices à une rencontre avec la créatrice.

Ah, l’amour. Quelle affaire ! Ses doutes, ses joies et ses peines. Des questionnements sur votre relation amoureuse et/ou amicale ? Des questions sans réponse ? Lucile Bellan est là pour vous aiguiller !

Récemment lancé au format podcast, la rubrique C’est compliqué accompagne les internautes depuis plusieurs années. Pour participer, rien de plus simple : il suffit de transmettre, par courriel ou par message vocal, son message à la journaliste. Un format interactif à succès, en témoignent les nombreuses chroniques.

Des peines de cœur aux tribulations du couple, le podcast sillonne les relations humaines. Et la liste est exhaustive : des divergences au sein du couple, des amitiés sournoises, des rapports de pouvoirs, tout y passe. Les auditeurs et auditrices s’y confient librement et évoquent leur problématique, souvent compliquée !

Intervient alors Lucile Bellan, à la rescousse des maux de l’amour, familiaux ou amicaux. La journaliste accompagne et, au-delà des conseils divulgués, dresse un panorama des problématiques affectives, sentimentales et sociétales.

Ainsi riche de plusieurs années de témoignages, Lucile Bellan sort son livre et revient sur 15 histoires marquantes. Pour l’occasion, les éditions Leduc.s vous invitent à rencontrer la créatrice de C’est compliqué, à la librairie La Musardine.

Laisser un commentaire