True Crime : qui est donc le « Grêlé » ?

Affaire non résolue

Avec une multitude de meurtres à son actif, Le Grêlé fait partie des mystères judiciaires français. Jamais résolue, cette affaire continue de tenir la justice française en haleine. Le Grêlé retrace l’histoire d’un tueur en série ayant sévi de 1986 à 1994, à Paris.

Au micro de la journaliste Patricia Tourancheau, les acteurs de l’affaire se succèdent : proches, enquêteurs ou encore avocats. Toutes et tous ont, à un moment donné, été en contact direct ou indirect avec Le Grêlé. Après un face à face dans un ascenseur, une enquête ou une analyse de scène de crime. Hormis les témoignages récoltés, la journaliste alimente le récit de faits, de documents et de pièces à conviction. Rompue aux affaires judiciaires, la journaliste nous plonge dans la complexe affaire de l’unique tueur en série français jamais identifié.

Pourtant, les indices à l’encontre du Grêlé affluent. En témoigne ce surnom, Le Grêlé, imputable à la peau granuleuse du tueur en série. Les procédés utilisés par le tueur pour approcher et assassiner ses victimes sont similaires, de l’usurpation d’identité aux sévices commis. Des crimes qui choqueront et intrigueront même les enquêteurs les plus chevronnés.

En retraçant les meurtres du Grelé, Patricia Tourancheau nous plonge dans un podcast haletant, au cœur des méthodes d’enquête des années 80 et à l’aube de l’ADN.

Co-produit par Louie Media et Sybel, la série documentaire est à écouter en exclusivité sur Sybel !

 

Laisser un commentaire